Moi, Mitra HEJAZY, je suis créatrice de mode franco-iranienne et fondatrice de Mitra Design, installé à Nantes depuis fin 2018.

Pourquoi j’ai choisi le métier de la mode et la déco ?

Parce que, à mon point de vu, notre apparence et notre lieu de vie sont en lien direct avec notre bien-être.

Quand on est bien habillé, on se sent bien et forcement on a confiance en soi.

Quant à notre intérieur, s’il est en harmonie avec nous-même, Il contribue à notre bonheur au quotidien.

La mode pour moi, est une passion qui remonte à mon enfance. J’ai toujours voulu savoir comment les habits que je portais, avaient été faits, à tel point que ma mère a dû, plusieurs fois, m’interdire de démonter mes robes, je faisais donc des habits pour mes poupées.

Mon père avocat diplômé de la Sorbonne, me voyaient plutôt un médecin ou un chercheur, Je suis allée à l’université, mais même sur le bac de l’université, l’envie de faire des jupes et des robes, ne m’ont jamais quitté, c’est pourquoi, je voulu en faire mon métier.

J’ai quitté mon pays d’origine en 1984. A mon arrivée en France, je me suis inscrite dans une école de stylisme. Deux ans de formation suivi par des stages avec des professionnels de la haute couture.

Au-cours d’un stage à Nancy, j’ai fait connaissance d’autres stylistes et nous avons eu envie d’organiser un défilé de mode. C’était le 18 octobre 1986 à l’Hôtel de ville de Nancy.

J’ai ouvert mon premier atelier-boutique à Metz ou j’ai proposé mes créations pour une clientèle privée et en parallèle je concevais des collections des femmes et enfants pour d’autres marques. C’était une période très riche en rencontre et évènement, j’ai participé à plusieurs expositions et défilés de mode, en particulier des défilés au Carrousel de Louvre en 1994 et 1997 et dans la plupart de grandes villes comme Lyon, Nice……

En 1998, j’ai quitté Metz pour la région parisienne et j’ai ouvert atelier-boutique à Houilles.

J’étais également déléguée départementale de la SEMA ( INMA actuel) pour les Yvelines et dans le cadre des Journées Nationales des Métiers d’Art, en 2004, 2006 et 2028, j’ai organisé des expositions des métiers d’art au château de Maisons-Laffitte.

En 2013, en visitant Nantes, je suis tombée amoureuse de cette ville et j’ai décidé de quitter la région parisienne pour venir m’installer à Nantes.

Depuis octobre 2015, je vis à Nantes et depuis peu, j’ai repris mon métier de création me manquait tellement.

Mon travail est nourri de la passion et d’un savoir-faire artisanal.

J’aime mon métier, j’aime mes clients, je les respecte. Ma relation avec mes clients est basée sur le respect et la confiance mutuelle.

Tous mes modèles sont réalisés dans mon atelier, en pièce unique ou petites séries de 3 à 20 exemplaires. Chaque pièce est numérotée et vendue avec une fiche d’identité.

Mes matières sont d’origine France, Suisse, Italie ou Allemagne pour la plupart.

Chaque pièce est réalisée avec soin  et finition de haut de gamme.